Affiche des Féeries du bocage 2012

Livre I : La genese

La genèse des Féeries du Bocage     Les 2 et 3 juin 2012, avec les Féeries du Bocage, l’intemporel a de l’avenir ...

Lire la suite

Livre II : L'alchimie

L'alchimie... Contrairement à ce que croit le monde, les contes de fées chers à notre enfance comportent plusieurs niveaux d’interprétation. ...

Lire la suite

Livre III : Le temps du jeu

3ème édition des Féeries du Bocage : Le temps du jeu FEERIES 2014 video3 par les-feeries-du-bocage     Les albums photos de l'édition 2014 ...

Lire la suite

Livre IV : La metamorphose

    Après l’Alchimie, après le Jeu et  pour  sa quatrième édition, le festival des Féeries du Bocage  aura pour thème : ...

Lire la suite

Livre V : Les etres de la nature

  Les Êtres de la Nature.   Nous les avons croisés dans les contes de fées qui ont bercé de notre enfance, puis ...

Lire la suite

Livre VI : Chevaliers, princesses et dragons

Chevaliers, princesses et dragons   Nous retrouvons ces trois figures dans les mythes antiques, dans les légendes et les contes jusqu’aux films ...

Lire la suite

affiche-feerie-2013-V0bis

Affiche des Féeries du Bocage 2013

L’alchimie… Contrairement à ce que croit le monde, les contes de fées chers à notre enfance comportent plusieurs niveaux d’interprétation. Ce sont des « légendes » dont le mot provient étymologiquement du gérondif latin « légendus, da, dum » signifiant « ce qui doit être lu impérativement » étant censé posséder une immense importance.
Au premier degré de leur Révélation, ils se présentent comme des récits imaginaires conçus pour distraire grands et petits. Au second, ils ont pour but d’inculquer une morale. En allant encore plus loin, jusqu’au point ultime officiellement admis, ils nous font plonger dans l’inconscient à travers une véritable psychologie des profondeurs.
Au-delà, cependant, il y a un quatrième degré, celui du Secret, qui échappe aux foules. Cette dernière Révélation constituant une réelle transmission initiatique, repose sur l’ALCHIMIE.

Celle-ci n’est en rien l’ancêtre de la chimie moderne comme on le croit trop souvent. Ses adeptes l’appellent « Le Grand Art ». Son essence spirituelle et ses techniques opératives demeurent cachées aux « profanes » à travers une multitude de langages codés dont les clés seront progressivement décryptées pour ceux qui seront prêts à recevoir une plus grande Lumière. Chacun découvrira alors ce qu’est réellement la « Pierre Philosophale », à savoir « la plus fantastique concentration d’Esprit dans la plus petite quantité de Matière possible ».

Ne manquons pas ce rendez-vous des 1er et 2 Juin 2013. Il se présente comme une rare opportunité permettant de rencontrer et de dialoguer avec des conférenciers parmi lesquels plusieurs sont d’authentiques adeptes du Feu. De nombreux livres « hors commerce » seront à la disposition des participants pour attester la réalité de la Pierre à travers une multitude de photographies en couleur illustrant toutes les étapes de l’Oeuvre.

Vous retrouverez les participants du Livre II – L’Alchimie, ci-dessous :

Auteurs et Illustrateurs

Amuseurs et Cie

Contes et Promenades

Expositions

Ateliers et Jeux

Spectacle

Marché féerique

Concert

Revivez le deuxième Livre des Féeries du Bocage en visionnant la vidéo 2013 ou en parcourant la galerie de photos 2013.