Elfes, fées, farfadets, trolls, dragons et licornes…
Beaucoup pensent que le petit peuple n’est plus.
Les plus optimistes diront qu’il a simplement quitté le monde des humains. Les plus sceptiques se contenteront de répéter que tous ces personnages ne sont que le fruit d’imaginations débordantes en quête d’histoires à dormir debout, et qui ont trouvé dans l’ogre des collines un excellent moyen d’assagir les enfants un peu trop turbulents.
Puis il y a nous, irréductibles rêveurs.
Artisans et artistes du bois, du cuir, du métal et de la pierre, auteurs et illustrateurs, conférenciers, conteurs, cracheurs de feu, chevaliers, enchanteurs, musiciens et autres artistes polymorphes.
Autant de personnages atypiques et attachants, qui, avec talent, créent de nouveaux univers et font vivre les anciens, et s’évertuent à apporter un peu, voire beaucoup, de merveilleux dans notre monde moderne.
Sans oublier le cercle de bénévoles qui, comme les gardiens d’un sanctuaire, prennent soin de ces émissaires du petit peuple et permettent à cette bulle de féeries d’exister, le temps d’un week-end, année après année.
Enfin, vous autres visiteurs, habitués ou seulement curieux, qui donnez une réalité et une résonance à ce festival.
Un grand merci à tous !
Et si vous voulez continuer à prouver que la féérie et le merveilleux ne sont pas que « des histoires de bonnes femmes », participez à la IX édition qui aura lieu le samedi 30 mai et dimanche 31 mai 2020 à Dormelles (77) et qui aura pour thème « Les Sorcières » !
L’Association Les Fééries du Bocage
Vous retrouverez les participants du livre VIII Forêts enchantées, ci-dessous :