Affiche des Féeries du bocage 2012

Livre I : La genese

La genèse des Féeries du Bocage     Les 2 et 3 juin 2012, avec les Féeries du Bocage, l’intemporel a de l’avenir ...

Lire la suite

Livre II : L'alchimie

L'alchimie... Contrairement à ce que croit le monde, les contes de fées chers à notre enfance comportent plusieurs niveaux d’interprétation. ...

Lire la suite

Livre III : Le temps du jeu

3ème édition des Féeries du Bocage : Le temps du jeu FEERIES 2014 video3 par les-feeries-du-bocage     Les albums photos de l'édition 2014 ...

Lire la suite

Livre IV : La metamorphose

    Après l’Alchimie, après le Jeu et  pour  sa quatrième édition, le festival des Féeries du Bocage  aura pour thème : ...

Lire la suite

Livre V : Les etres de la nature

  Les Êtres de la Nature.   Nous les avons croisés dans les contes de fées qui ont bercé de notre enfance, puis ...

Lire la suite

Livre VI : Chevaliers, princesses et dragons

Chevaliers, princesses et dragons   Nous retrouvons ces trois figures dans les mythes antiques, dans les légendes et les contes jusqu’aux films ...

Lire la suite

Livre VII : Le Bien et le Mal

Le Bien et le Mal   Un vaste sujet abordé en cette VIIe édition du festival des Fééries du Bocage :  Le Bien et ...

Lire la suite

Le Secret de l’Arbre Bleu

Il est une énigme à résoudre, un secret à découvrir et une aventure initiatique. C’est un « conte à vivre » pour les enfants de 6 à 10 ans, un conte dont ils sont les héros.

En suivant un parcours sensoriel, mis en scène comme au théâtre, d’espace en espace, les enfants peuvent vaincre leurs peurs et surmonter les épreuves ou embûches qui parsèment leur chemin. Ils partent à la recherche du « secret du bonheur » comme de véritables détectives partant pour une chasse au trésor.

Pour ce faire, ils sont invités à boire un « élixir du courage » préparé par l’Alchimiste, traverser une grotte noire, habitée par des pipistrelles, rechercher une certaine fleur bleue au parfum de verveine pour soigner un « lapin bleu », farfelu et enrhumé, c’est la condition nécessaire pour connaître le passage secret qui conduit à l’Arbre Bleu et découvrir au fond de boîtes mystérieuses, la clé de l’énigme.

La Féerie conclut le parcours avec la découverte de « l’Arbre Bleu », Majestueux, avec sa frondaison de fils d’or et ses pommes de pin « émerveillantes ». Mais pour éveiller l’Esprit de l’Arbre, les enfants doivent surmonter une ultime épreuve : être imaginatifs et talentueux en jouant une mélodie avec une « flûte elfique ».

Leur opiniâtreté est finalement récompensée quand « l’Arbre Bleu » s’éveille et leur révèle son fameux secret comme on offre un trésor, un « trésor de vie » à recevoir, à donner, à partager et qui se nomme « émerveillement ».

Catégories: Galeries Photos 2013